Projet apiculture urbaine

  • Publié le 19 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Repentigny met à profit son projet d’apiculture urbaine, cette fois dans un esprit de solidarité envers les organismes d’aide alimentaire du territoire.

Les abeilles abritées dans les deux ruches situées sur le toit de l’hôtel de ville ont été très généreuses en produisant deux récoltes de miel urbain savoureux pour la population repentignoise. Cette année, 192 pots de 250 ml ont été mis en vente dans les bibliothèques de la Ville au prix de 10 $ l’unité, générant des revenus de près de 2 000 $. Cette récolte marque une progression par rapport à l’an dernier, où 168 pots avaient été écoulés. L’intégralité des fonds sera remise aux organismes d’aide alimentaire qui, chaque jour, soutiennent un nombre croissant de familles et de personnes en situation de précarité. Rappelons qu’il est également possible de leur apporter du soutien en déposant des denrées non périssables dans plusieurs points de dépôts de la Ville, ainsi que dans les Frigos verts de la municipalité. 

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.