Projet apiculture urbaine

  • Publié le 19 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Repentigny met à profit son projet d’apiculture urbaine, cette fois dans un esprit de solidarité envers les organismes d’aide alimentaire du territoire.

Les abeilles abritées dans les deux ruches situées sur le toit de l’hôtel de ville ont été très généreuses en produisant deux récoltes de miel urbain savoureux pour la population repentignoise. Cette année, 192 pots de 250 ml ont été mis en vente dans les bibliothèques de la Ville au prix de 10 $ l’unité, générant des revenus de près de 2 000 $. Cette récolte marque une progression par rapport à l’an dernier, où 168 pots avaient été écoulés. L’intégralité des fonds sera remise aux organismes d’aide alimentaire qui, chaque jour, soutiennent un nombre croissant de familles et de personnes en situation de précarité. Rappelons qu’il est également possible de leur apporter du soutien en déposant des denrées non périssables dans plusieurs points de dépôts de la Ville, ainsi que dans les Frigos verts de la municipalité. 

Articles les plus consultés

Un projet innovant qui a été lancé en grande pompe sur le quai de Saint-Sulpice. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

Saint-Sulpice rejoint la Route bleue

Actualités
Éducation

Martin Desrochers nommé directeur du Cégep de Lanaudière à L’Assomption

L'ancien directeur adjoint aux études au Cégep Édouard-Montpetit entamera son mandat de cinq ans le 3 août prochain.
La première ministre Christine Fréchette a annoncé l’implantation de deux projets pilotes en santé dans Lanaudière. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé

Une salle d’attente virtuelle bientôt implantée dans Lanaudière

Lanaudière accueillera bientôt une salle d'attente virtuelle et un système de téléconsultation dans un effort de désengorger les urgences.