Projet apiculture urbaine

  • Publié le 19 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Repentigny met à profit son projet d’apiculture urbaine, cette fois dans un esprit de solidarité envers les organismes d’aide alimentaire du territoire.

Les abeilles abritées dans les deux ruches situées sur le toit de l’hôtel de ville ont été très généreuses en produisant deux récoltes de miel urbain savoureux pour la population repentignoise. Cette année, 192 pots de 250 ml ont été mis en vente dans les bibliothèques de la Ville au prix de 10 $ l’unité, générant des revenus de près de 2 000 $. Cette récolte marque une progression par rapport à l’an dernier, où 168 pots avaient été écoulés. L’intégralité des fonds sera remise aux organismes d’aide alimentaire qui, chaque jour, soutiennent un nombre croissant de familles et de personnes en situation de précarité. Rappelons qu’il est également possible de leur apporter du soutien en déposant des denrées non périssables dans plusieurs points de dépôts de la Ville, ainsi que dans les Frigos verts de la municipalité. 

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.