La corporation C’Jeune nomme un nouveau président

  • Publié le 16 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après plusieurs années d’implication auprès de la corporation C’Jeune, Yancy Leblanc passe maintenant le flambeau de la présidence. En effet, la corporation annonçait récemment la nomination de Olivier Jetté à titre de président. Ce dernier s’implique bénévolement pour l’organisation depuis 2022.

Par sa rigueur et son engagement envers la mission de C’Jeune, Olivier Jetté a joué un rôle central au sein de l'équipe depuis son arrivée, affirme cette dernière. Conseiller financier de profession, son expertise en gestion et en planification financière a contribué au développement et au succès de nombreux projets de l'organisation. En tant que nouveau président, il entend continuer d'insuffler son dynamisme et sa vision stratégique pour assurer la croissance de l'événement.

« Mon Festival est un événement merveilleux pour nos jeunes, et c’est un honneur pour moi d’être la voix de son conseil d’administration. Les arts et la culture sont très importants pour moi, et je crois qu’il est primordial d’y initier nos jeunes, tout comme j’ai eu la chance de l’être moi-même. J’ai hâte de vous retrouver à la prochaine édition et de vous dévoiler la magnifique programmation que notre équipe dévouée aura préparée », a déclaré Olivier Jetté, en marge de sa nomination.

Par ailleurs, l'équipe de C’Jeune tient à remercier chaleureusement Yancy Leblanc pour son leadership inspirant et ses nombreuses contributions qui ont permis au festival de faire rayonner la culture auprès des jeunes. « Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs. »

 

La Corporation C'Jeune est le producteur de l'événement culturel Mon Festival, un événement culturel gratuit qui offre une programmation destinée exclusivement aux enfants et à leur famille, depuis 1993. La prochaine édition de Mon Festival se déroulera au parc de l’Île-Lebel, les 11, 12 et 13 juillet 2025.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .