Le Festival Plaisirs et Traditions revient pour une 3e année

  • Publié le 16 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Du 23 au 26 janvier prochains, le Festival Plaisirs et Traditions sera de retour à L’Épiphanie. Pour une troisième année consécutive, l’événement célébrera à la fois la musique traditionnelle du terroir québécois et les plaisirs hivernaux à partager en famille. Survol de la programmation.

Unique événement en son genre dans le sud de la région, le Festival Plaisirs et Traditions accorde bien entendu une grande place aux prestations de musique traditionnelle de chez nous. Les festivités seront d’ailleurs lancées le jeudi 23 janvier avec le spectacle de Baragwin, présenté dès 21 h au Bar-café La Légende.

La programmation familiale sera quant à elle lancée le vendredi 24 janvier avec le Défilé hivernal qui prendra son départ aux environs de 18 h. Chars allégoriques, mascottes et autres personnages sillonneront alors les rues de L’Épiphanie sur une ambiance musicale festive.

Un deuxième spectacle musical sera par la suite présenté en soirée. Les groupes D’Accoutumée et Les Chauffeurs à pied fouleront les planches de la Place du Parvis à compter de 20h. Un dernier grand spectacle aura également le samedi soir, à 20 h, à la Place du Parvis. Il ne mettra en vedette nul autre que les formations Lilas l’bon temps et La Bottine Souriante.

Du plaisir à profusion

Une foule d’activités seront par ailleurs offertes gratuitement pour les petits et les grands tout au long de la fin de semaine sur le site du centre communautaire Guy-Melançon et du parc Donald-Bricault. Notons entre autres la présence des animaux à la mini-ferme, les randonnées en carriole, la zone de jeux gonflables géants, l’aire de glisse et de patinage, le prêt d’équipement sportif et les maquillages pour enfants.

De plus, des attractions spectaculaires telles que la balançoire russe et la Machine à voler promettent d’attirer l’attention.

Un Salon d’artisanat prendra place à l’intérieur du centre communautaire où plusieurs spectacles gratuits seront présentés. Jean-François Branchaud, Dâvi Simard, Le violon dingue (spectacle pour enfant) ainsi que Claude Méthé et Jean Cantin s’y produiront au cours de la fin de semaine. Une aire de restauration et un service de bar seront également disponibles.

 

Concours alléchant

Un concours sucré est lancé en vue de la 3e édition du Festival Plaisirs et Traditions. Cette année, les citoyens sont appelés à révéler leurs talents de pâtissier en concoctant leur meilleure recette de tarte au sirop d’érable. Pour participer, les gens doivent remplir un formulaire disponible sur le site de l’événement. Un grand prix de 150 $ ainsi que deux prix secondaires de 50 $ sont en jeu.

 

 

 

Les spectacles présentés à la Place du Parvis ainsi qu’au Bar-Café La Légende sont des événements payants. Les billets sont disponibles au plaisirsettraditions.ca, où vous retrouverez également la programmation détaillée.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.