Un nouveau festival musical s’amène à Repentigny

  • Publié le 23 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dès le printemps prochain, Repentigny sera l’hôte d’un tout nouveau festival de musique proposant une programmation éclectique allant du folk à l'électro, en passant par les classiques québécois et la pop. Ainsi, le Mélo Festival rassemblera pour sa première édition une vingtaine d’artistes de tous horizons, du 6 au 8 juin.

Selon le site Internet de l’événement, le Mélo Festival se déroulerait sur le site intérieur et extérieur de l’Aréna de Repentigny (80, boulevard Brien). On y explique qu’une réhabilitation du terrain de l'aréna est en cours. « L'objectif est de transformer l'ensemble du site en un lieu unique, avec une scène extérieure, la Scène Ciel-Ouvert, et une scène intérieure, la Scène de l'Évasion, qui sera aménagée de manière totalement inédite », indique-t-on.

Fondé en 2024 et officiellement lancé en 2025 par Samuel Nadeau-Piuze et Lucas Doucet, deux entrepreneurs de la région, le Mélo Festival est né du désir de créer un lieu culturel de premier plan à Repentigny, où les festivaliers pourront voyager à travers l’univers des artistes d’ici et d’ailleurs. À terme, les fondateurs souhaitent faire de leur projet un événement incontournable dans la banlieue est de Montréal, où passionnés de musique, talents locaux et internationaux seront réunis annuellement.

« Notre objectif est d’offrir une expérience unique où chacun pourra découvrir, danser et célébrer la diversité musicale, tout en mettant en lumière des talents établis et émergents dans une ambiance festive et inclusive. C’est un espace de partage et de célébration, en plus d’être une opportunité en or de faire vibrer la communauté de Repentigny et des environs », ont expliqué Samuel Nadeau-Piuze et Lucas Doucet.

 

Image
Samuel Nadeau-Piuze et Lucas Doucet proposeront un nouveau festival de musique éclectique en juin prochain, à Repentigny.

Pour tous les goûts

Dans le but d’offrir une expérience musicale variée et de satisfaire tous les goûts, les trois jours de festivités mettront en valeur différents styles musicaux. Le vendredi, les mélodies chaleureuses du folk, country et les rythmes entraînants des meilleurs groupes de musique électro du Québec envoûteront le public. Le samedi, l’ambiance sera des plus électrisantes avec des performances électro et pop d’artistes internationaux qui feront vibrer la foule. Enfin, le dimanche, c’est la richesse culturelle du Québec qui sera mise à l'honneur, avec des classiques qui raviront les mélomanes de tous âges.

Avec plus de 25 artistes soigneusement sélectionnés pour créer une atmosphère unique, le festival veille à se positionner comme un véritable carrefour culturel, célébrant la musique sous toutes ses formes.

 

La programmation complète sera dévoilée progressivement dans les semaines à venir. La vente exclusive des billets en prévente commencera le 30 janvier, des tarifs compétitifs seront alors proposés. Pour ne rien manquer, rendez-vous au www.melofestival.com et sur les médias sociaux de l’événement.

Image

Articles les plus consultés

Daniel Touchette et Guy Tremblay ont écrit conjointement La Traque. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Les univers littéraires de deux ex-policiers réunis dans La Traque

La Traque est la suite des romans La Débâcle de Guy Tremblay et Lin de Daniel Touchette; tous deux policiers retraités.
(Photo gracieuseté - Annie Ethier)
Culture

Le collectif BGL réuni pour le 10e anniversaire du CADD

Pour ses 10 ans d'existence, le Centre d'art Diane-Dufresne (CADD) propose plusieurs expositions majeures, dont celle du collectif BGL.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.