Masmoudi Quartette présentent «Villes Éternelles»

  • Publié le 29 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous propose un voyage musical qui sera traversé par les sonorités du jazz, les subtilités du classique, les inflexions du klezmer et les rythmes du tango dans un contexte intimiste en formule cabaret le samedi 8 février à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Reconnus pour leur polyvalence, les quatre musiciens du Masmoudi Quartette présentent Villes Éternelles, où la longue et riche tradition de la musique orientale imprègne de ses modes et de ses métriques chacune des compositions de Masmoudi.

 

Les compositions originales du compositeur sont traversées par les  sonorités orientales du oud qui se parent d’accents classiques et jazz d’Europe de l’Est, complétées par le piano, la contrebasse et la clarinette. Une foule d’influences ratissées en chemin, dans une démarche de réelle ouverture et d’expérience dans une musique interprétée par Guillaume Martineau au piano, Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse, Gabriel Paquin-Buki à la clarinette et Mohamed Masmoudi au oud.

Réservation

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
Culture

Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

Les Médiévales de Lanaudière feront vivre un retour en arrière aux festivaliers, à L'Assomption, les 12 et 13 juillet prochains.
La mini-ferme fait le bonheur des petits et des grands. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le festival Chasse-Galerie s’enracine au parc Donald-Bricault

Le festival Chasse-Galerie de L'Épiphanie se déroulera au centre-ville, au parc Donal-Bricault, du 11 au 13 juillet prochains.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

Cultura | Expo Rive-Nord : Le public au rendez-vous, malgré la pluie

Le festival Cultura | Expo Rive-Nord battait son plein à L'Assomption du 27 au 29 juin. Malgré la pluie, le public était au rendez-vous.