Une bourse de 1000 $ remise à l’étudiante Marie-Ève Pichette

  • Publié le 1 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec a récemment eu le bonheur de remettre une bourse de 1000 $ à une étudiante du programme Optique et lunetterie du Cégep de Lanaudière à L’Assomption. Il s’agit de Marie-Ève Pichette.

En effet, Marie-Ève s’est vu attribuer cette bourse par tirage au sort parmi tous les étudiants inscrits en première session au programme, et ayant maintenu leur inscription au-delà de la date limite d’abandon. Cette allocation a été mise en place dans le but d’encourager la persévérance scolaire, tout en faisant la promotion d’une discipline méconnue, bien qu’essentielle auprès de la population.

Grâce à la clinique-école du programme Optique et lunetterie située au Cégep à L’Assomption, les étudiants peuvent exercer leur profession dans un milieu de travail réel tout en étant encadrés par leurs enseignantes. Prochainement, les futurs professionnels de la vue participeront d’ailleurs à la grande vente annuelle de montures et de verres de la clinique-école, qui se déroulera le 11 février prochain de 9 h à 17 h; une belle façon de contribuer directement à l’apprentissage de la relève.

 

À propos du programme Optique et lunetterie

Le Cégep à L’Assomption est le seul établissement de la Rive-Nord à offrir le programme Optique et lunetterie. D’une durée de 3 ans et offert en enseignement comodal (cours théoriques offerts simultanément en présence et à distance), ce dernier forme des professionnels de la vue et des opticiens d’ordonnances qualifiés.

Le taux de placement demeure excellent pour cette formation, alors que près de 100 % des diplômés se trouvent un emploi dans leur domaine, et ce, avant même la fin de leur parcours collégial. Les diplômés bénéficient également de conditions de travail plus qu’intéressantes avec un salaire initial moyen de 27 $ de l’heure.

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.