Un spectacle de variétés qui met en lumière le talent des artistes autistes

  • Publié le 15 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le samedi 5 avril, un événement unique en son genre illuminera la scène de la salle Julie-Pothier du collège Esther-Blondin, mettant en vedette des artistes autistes. S’ajouteront aux participants certains acteurs faisant partie de leur quotidien, tels que des amis, des parents et des intervenants. Ce spectacle de variétés promet une soirée haute en émotions, célébrant la diversité et le talent sous toutes ses formes.

Organisé par la Société de l’Autisme Région Lanaudière, cet événement vise à offrir une plateforme inclusive où les artistes autistes peuvent exprimer leur créativité à travers la musique, la danse, l’humour, le théâtre et bien plus encore. Il s’agit d’une occasion unique de démontrer que l’art n’a pas de limites et que chaque individu, peu importe son parcours, a quelque chose d’unique à partager.

En plus des prestations artistiques, la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL), ayant pour mandat de sensibiliser la population face à la différence, croit fermement que c’est par le biais de telles soirées que les citoyens lanaudois auront la chance de constater les nombreuses forces et les capacités des personnes autistes.

L’événement est ouvert à tous, et les billets sont disponibles dès maintenant.

Les billets seront en vente au coût de 25 $. Pour informations : 1 888 759-9788 ou sarl@autisme-lanaudiere.org.

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.