Vente itinérante resserrement des critères

  • Publié le 25 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Conformément à une mise en garde de l’Office de la protection du consommateur, la Ville de Repentigny souhaite informer sa population que certaines activités sont maintenant interdites aux personnes qui effectuent de la vente itinérante.  

: Dorénavant, ces personnes ne peuvent plus faire de porte-à-porte ou communiquer avec des clients potentiels pour les rencontrer à domicile dans le but de conclure des contrats concernant : un appareil de chauffage ou de climatisation, un service de décontamination ou d’isolation, du financement ou de la location à long terme de biens.

La Ville en profite d’ailleurs pour rappeler que la réglementation oblige notamment les colporteurs. les solliciteurs et les vendeurs itinérants à obtenir un permis de la municipalité (l’entreprise doit avoir une place d’affaires à Repentigny) ainsi qu’à porter, de façon visible, une carte d’identité émise par cette dernière.

Elle invite les citoyens à refuser la vente à domicile si la personne qui les sollicite refuse de s’identifier, de même qu’à la signaler en composant le 450 470-3600 poste 0 (ligne administrative du 911). Ses équipes pourront ensuite intervenir rapidement pour les localiser.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.