Vente itinérante resserrement des critères

  • Publié le 25 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Conformément à une mise en garde de l’Office de la protection du consommateur, la Ville de Repentigny souhaite informer sa population que certaines activités sont maintenant interdites aux personnes qui effectuent de la vente itinérante.  

: Dorénavant, ces personnes ne peuvent plus faire de porte-à-porte ou communiquer avec des clients potentiels pour les rencontrer à domicile dans le but de conclure des contrats concernant : un appareil de chauffage ou de climatisation, un service de décontamination ou d’isolation, du financement ou de la location à long terme de biens.

La Ville en profite d’ailleurs pour rappeler que la réglementation oblige notamment les colporteurs. les solliciteurs et les vendeurs itinérants à obtenir un permis de la municipalité (l’entreprise doit avoir une place d’affaires à Repentigny) ainsi qu’à porter, de façon visible, une carte d’identité émise par cette dernière.

Elle invite les citoyens à refuser la vente à domicile si la personne qui les sollicite refuse de s’identifier, de même qu’à la signaler en composant le 450 470-3600 poste 0 (ligne administrative du 911). Ses équipes pourront ensuite intervenir rapidement pour les localiser.

 

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Budget 2026 | Légère hausse de taxes à L’Épiphanie

La Ville de L’Épiphanie adoptait ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 le 17 décembre. Une hausse de taxes de 3,33 % y est prévue.