Un aperçu du spectacle en primeur avant l’été

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 11 mars, près d’une centaine de personnes gravitant autour du Centre culturel Desjardins ont eu la chance d’assister à une soirée exclusive leur permettant de plonger en primeur dans l’univers du spectacle musical biographique Serge Lama : D’Aventures en aventures.

Dans une ambiance intime et conviviale, les spectateurs ont eu le privilège d’assister à des prestations exclusives des artistes de la production, qui fouleront la scène du Centre culturel Desjardins du 10 juillet au 9 août 2025.

Cette rencontre privilégiée a également permis d’échanger avec l’autrice du spectacle, la Repentignoise Mélissa Cardona, qui a partagé les coulisses de l'idéation et de la création de cette fresque musicale retraçant la vie de l’illustre chanteur Serge Lama.

Un spectacle hommage porté par une équipe de talent

Fruit d’une collaboration entre Serge Lama lui-même et la créatrice Mélissa Cardona, ce spectacle biographique est une immersion dans le parcours hors du commun de l’artiste.

Sur scène, les artistes prêtent vie à Serge Lama et aux figures marquantes qui ont influencé son destin. Le tout est porté par 22 chansons incontournables du répertoire de l’icône française, tissant une narration autour des triomphes et des épreuves qui ont forgé cet homme passionné et résilient.

Ce premier passage du spectacle au Centre culturel Desjardins marque un moment fort de la programmation estivale à venir.  Les billets sont présentement en vente pour 12 représentations, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ses plus grands succès sur scène.

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.