Revenir à la catégorie

Luc Thériault lance la campagne du Bloc québécois dans Montcalm

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Député de Montcalm depuis 2015, Luc Thériault a officiellement lancé sa campagne électorale le 23 mars alors que le premier ministre du Canada, Mark Carney déclenchait les élections.

« Ce sera ma quatrième campagne électorale en neuf ans. Normalement, on fait seize ans avec quatre élections. C’est dur sur le patient, mais c’est bon pour les gens des gouvernements minoritaires. Je suis prêt à regagner le cœur des gens de Montcalm millimètre par millimètre. Je suis prêt à porter leur voix à la Chambre des communes », a-t-il dit devant ses supporteurs. 

Plusieurs citoyens sont venus porter appuis au candidat du Bloc québécois, témoignant ainsi de son engagement au sein de la population. 

« Tu ne t’es pas approprié notre histoire. Tu as vraiment un grand cœur et c’est ça qui fait ta force. Je n’habite malheureusement pas dans ton comté, je ne peux pas voter pour toi, mais sache que je suis derrière toi et Charles aussi », a souligné Caroline Marcoux, une mère dont le fils est décédé d’un cancer des os. 

De son côté, le président de Mourir dans la dignité, le Dr Georges L’Espérance, a tenu à rappeler le travail de Luc Thériault dans le dossier de l’aide médicale à mourir. 

« Avec vous, les gens atteints de troubles cognitifs neurodégénératifs ont trouvé un porte-parole très crédible. Le Québec a sa loi qui est en vigueur depuis maintenant quatre mois et le gouvernement fédéral continue de nier nos droits constitutionnels d’où l’importance d’avoir une voix forte et censée qui peut porter la voix du Québec », a-t-il précisé. 

Le candidat du Bloc québécois dans Montcalm a mentionné que s’il était élu, il portera la voix des Québécois et de leurs intérêts à la Chambre des communes. 

« Le slogan Je choisis le Québec est tout à fait approprié dans les circonstances. Je choisis le Québec, parce que je choisis l’achat local, la gestion de l’offre, les aînés-es, l’énergie propre, la laïcité et le français. Je veux représenter qui nous sommes, nos valeurs, et surtout, m’assurer que le Québec ne servira pas de monnaie d’échange au profit du pétrole de l’Ouest, des banques de Toronto ou de l’industrie automobile de l’Ontario », a déclaré Luc Thériault en ajoutant que « ce serait un honneur et un grand privilège » pour lui de pouvoir continuer de défendre les intérêts de la population de Montcalm dans un prochain mandat. 

Articles les plus consultés

Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.
Sports

Carol-Anne Vézina a dansé avec Bad Bunny au Super Bowl

Carol-Ann Vézina a depuis tracé son chemin à l’international.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.