Mon dossier chasse et pêche : tous les permis disponibles en ligne

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs annonce que depuis le 15 mars 2025, tous les permis, sans exception, seront disponibles sur la plateforme Mon dossier chasse et pêche, selon la période de vente des permis pour chaque espèce. Le réseau d'agents de vente est maintenu. 

Mon dossier chasse et pêche offre un processus d'achat simplifié et sécurisé, en tout temps. Depuis la mise en ligne de la plateforme en 2021, le nombre de pêcheurs et de chasseurs de petit gibier qui l'utilisent ne cesse d'augmenter. Dorénavant, les pêcheurs de saumon, les chasseurs de gros gibier ainsi que les piégeurs pourront, eux aussi, utiliser ce service numérique. Les coupons de transport seront aussi disponibles sur la plateforme et devront être utilisés selon la réglementation en vigueur.

Le loyer d'un terrain de piégeage pourra également être payé en ligne, ce qui permettra aux piégeurs d'avoir accès à tous les produits au même endroit.

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.