Mon dossier chasse et pêche : tous les permis disponibles en ligne

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs annonce que depuis le 15 mars 2025, tous les permis, sans exception, seront disponibles sur la plateforme Mon dossier chasse et pêche, selon la période de vente des permis pour chaque espèce. Le réseau d'agents de vente est maintenu. 

Mon dossier chasse et pêche offre un processus d'achat simplifié et sécurisé, en tout temps. Depuis la mise en ligne de la plateforme en 2021, le nombre de pêcheurs et de chasseurs de petit gibier qui l'utilisent ne cesse d'augmenter. Dorénavant, les pêcheurs de saumon, les chasseurs de gros gibier ainsi que les piégeurs pourront, eux aussi, utiliser ce service numérique. Les coupons de transport seront aussi disponibles sur la plateforme et devront être utilisés selon la réglementation en vigueur.

Le loyer d'un terrain de piégeage pourra également être payé en ligne, ce qui permettra aux piégeurs d'avoir accès à tous les produits au même endroit.

Articles les plus consultés

L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.