Un spectacle signé par Yves Léveillé

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est dans le cadre de son concert l’Échelle du temps que le pianiste jazz Yves Léveillé sera sur scène le jeudi 3 avril à 17 h 30 dans le cadre de la série Apéro-Jazz de l’Aramusique en formule cabaret, au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Pour le compositeur, l’équilibre entre écriture et plages d’improvisations est fondamental, toutes les dynamiques deviennent possibles. Pour ce projet, Yves Léveillé a recruté des musiciens de premier plan. Une occasion unique de connaître ce pianiste qui est sans cesse en recherche de beauté jazzistique.  Venez vivre l’expérience d’une musique immédiate.

Yves Léveillé sera entouré d’un quintette à cordes pour livrer le répertoire de son album l’Échelle du temps dans une approche sans percussion, offrant à la musique un large sentiment d’espace. Ce dernier CD du pianiste a remporté en 2023 le Prix Opus de Création de l’année ainsi que deux nominations, toujours en 2023 : Album jazz de l’année et concert jazz de l’année. Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne au www.aramusique.org ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

L'Aramusique dans le temps

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

 

 

 

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.