La CMM lance un sondage sur la combustion du bois

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La question de la qualité de l’air est une préoccupation partagée par de nombreuses personnes dans la région métropolitaine. Afin d’approfondir sa réflexion sur la voie à suivre pour assurer un air pur aux générations actuelles et futures, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) invite l’ensemble de la population de la région métropolitaine à participer, jusqu'au 25 avril, à un sondage en ligne concernant la combustion du bois, qui est une source importante de pollution de l'air et la principale responsable du smog hivernal.

 

Le sondage, qui est anonyme, se penche sur trois usages : les appareils intérieurs, qu'ils soient utilisés pour le chauffage ou l'agrément, les feux extérieurs dans un foyer et la cuisson au bois. Les résultats du sondage s’ajouteront aux informations et aux commentaires recueillis lors de la séance d’information. Ils nourriront la réflexion des membres de la commission de l’environnement et de la transition écologique de la CMM, chargés de rédiger un rapport complet sur les préoccupations concernant la qualité de l’air et la combustion du bois dans la région métropolitaine.

 

La pollution de l’air et le smog sont susceptibles d’affecter l’ensemble des résidentes et des résidents du Grand Montréal. C’est donc dans un souci de santé publique, conjugué à la nécessaire accélération de la transition écologique, que la CMM a entrepris une démarche afin de documenter les préoccupations de la population, des acteurs municipaux et des groupes de la société civiles de la région métropolitaine concernant l’enjeu de la qualité de l’air dans le Grand Montréal.

 

Sondage sur la combustion du bois

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.