Le bronze pour les Félins Les parquets de l’école secondaire

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les planchers de l’école secondaire du Triolet, située à Sherbrooke, ont vibré au rythme du Championnat de basketball juvénile division 2, qui s'est déroulé du 28 au 30 mars. Les représentantes des Félins ont vécu un week-end mémorable, revenant à la maison avec la médaille de bronze, se classant ainsi comme la troisième meilleure équipe de la province.

Les joueuses, Mariama Bah, Flavie Bossé, Maéva Chang-Time, Jasmine Desjardins, Maély Harvey, Loujaine Jamai, Mégane Limoges, Cynthia-Aurélie Nzounkio-Nkuete, Hannah-Lee Onekanda, Saskia Renaud et Mélody St-André, auraient sans doute souhaité un résultat plus élevé, mais elles peuvent être fières de leur parcours.

Sous la direction de l’entraîneur Webster Hyppolite, elles ont affiché une impressionnante fiche de dix victoires contre seulement trois défaites en saison régulière, terminant ainsi au troisième rang de la division B et accédant au match de barrage. Elles ont brillamment remporté ce dernier face à l’école secondaire de Mortagne, avec un score écrasant de 81 à 54.

En quart de finale, lesFélins se sont mesurés à l’école secondaire Paul-Hubert dans un affrontement palpitant, où la victoire s'est jouée à un seul point. Malheureusement, en demi-finale, la polyvalente Saint-Jérôme a mis fin à leur parcours avec un score de 57 à 52, les reléguant à la finale consolation.

Cependant, loin de se laisser démoraliser par cette défaite, nos joueuses ont fait preuve de détermination et de résilience. Elles se sont battues avec ardeur pour décrocher la médaille de bronze lors de leur dernier match de la saison, s'imposant face à l’école secondaire Henri-Bourassa avec un score de 55 à 42.

Ce week-end de compétition a non seulement été l'occasion de démontrer leurs talents sur le terrain, mais aussi de renforcer les liens et l'esprit d'équipe parmi les Félins. Leur parcours exemplaire est le reflet de leur travail acharné et de leur passion pour le basketball. (Source Sport-études Félix-Leclerc).

Articles les plus consultés

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international. Photo  Loisir et sport Lanaudière.
Sports

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale remporte un prix important

Plus de 180 personnes étaient réunies pour assister au développement des lauréats.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.