Les Pionnières 1 de Lanaudière M13 B triomphent

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de hockey féminin des moins de 13 ans niveau B (M13 B) des Pionnières 1 de Lanaudière est repartie victorieuse de sa catégorie lors des Championnats provinciaux. Le volet féminin de la Coupe Chevrolet 2025 s’affrontait du 3 au 6 avril dernier, dans la région du Saguenay – Lac St-Jean.

L’équipe lanaudoise a enregistré au total quatre victoires sur ses cinq parties jouées. La formation a marqué sept buts lors de ses affrontements, tandis qu’elle n’en a accordé que quatre aux équipes adverses.

En finale, l’équipe s’est mesurée aux Félines de Richelieu. Lors de cette partie, Lorie Lizotte a été la seule joueuse à compter. La jeune fille a marqué le but de la victoire en 3e période, en déjouant la gardienne Océanne Potvin. La gardienne de but des Pionnières 1, Abygaël Lortie, a quant à elle réussi un blanchissage lors de cet ultime affrontement. 

L’événement organisé par Hockey Québec a réuni 2800 hockeyeuses et 185 équipes, qui se sont disputés près de 360 matchs dans 11 sites de compétitions. « Hockey Québec félicite toutes les équipes championnes et souligne également la belle saison des équipes participantes à la Coupe Chevrolet 2025. Joueuses, entraîneurs, officiels et bénévoles; soyez fiers de ce que vous avez accompli ! », a souligné l’organisation au terme de la compétition.

 

La compétition de hockey masculin de la Coupe Chevrolet 2025 se déroulera du 17 au 20 avril dans la région des Laurentides-Lanaudière.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.