Les Étoiles Laurentides-Lanaudière AAA à la Coupe Esso

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les hockeyeuses Elyane Audet de Repentigny et Zoalie Doucet de L’Assomption ont pris leur envol pour l’Alberta, alors que leur équipe, les Étoiles Laurentides-Lanaudière M18 AAA, a remporté la Coupe Chevrolet dernièrement. Elle obtenait ainsi son accès pour la Coupe Esso, le championnat national féminin.  

Bien que l’équipe soit fière et heureuse de représenter la région dans le cadre de ce championnat qui se déroule du 20 au 26 avril, un défi de taille a vite jeté de l’ombre sur les célébrations. Dans le passé, Hockey Canada couvrait tous les frais : vol, hébergement, repas, logistique, encadrement médical et sportif. Désormais, seul le billet d’avion est couvert par l’organisme. Or, l’équipe déplore que leur jeune franchise féminine n’ait pas les ressources pour absorber un tel poids financier. Ainsi, une campagne de sociofinancement a été lancée pour soutenir et encourager les athlètes à faire briller le hockey féminin québécois sur la scène nationale : https://www.gofundme.com/f/aidons-les-etoiles-ll-aaa-a-briller-a-la-coupe-esso-2025.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.