Le Royal Chevrolet est prêt pour la saison

  • Publié le 23 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Royal Chevrolet s’apprête à donner le coup d’envoi de son calendrier régulier le samedi 17 mai prochain, avec un programme double à Gatineau. 

Dans les semaines à venir, l’entraîneur-chef Mathieu Granger et son équipe d’assistants mettront tout en œuvre pour préparer la troupe à une saison 2025 prometteuse. L’équipe aura également l'occasion de vous tenir informés des changements dans l’alignement qui viendront enrichir notre équipe. C’est avec une confiance renouvelée que le duo d’amis et passionnés de baseball attaque cette nouvelle saison. Jacob Brault, un visage bien connu des partisans du Royal Chevrolet, fera son retour au sein de l’équipe. Après avoir brillé durant ses quatre saisons avec la formation de Repentigny en LBJEQ, où il a remporté le titre de lanceur de l’année à deux reprises et a contribué à un championnat en 2022, Jacob est prêt à apporter son expertise. « C’est un ancien de l’équipe qui a tout donné lors de ses quatre années passées avec la formation repentignoise. Il avait déjà une éthique de travail incroyable et il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il saura inculquer cette même éthique à nos lanceurs », déclare Mathieu Granger avec enthousiasme.

@ST :Un nouvel adjoint

@R :Pour cette saison, l’entraîneur-chef pourra également compter sur un nouvel adjoint d’expérience : Benjamin Guimont, qui occupera le poste d’entraîneur des frappeurs. Benjamin a débuté sa carrière d’entraîneur avec les Aigles de la Petite Bourgogne dans le junior AA, avant de rejoindre les Rockies de Lanaudière. Il a dirigé des équipes à divers niveaux, allant de l’Atome au Bantam, et a été nommé entraîneur de l’année à plusieurs reprises, notamment avec les Élites de Lanaudière en Moustique AA. Plus récemment, il a fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Orioles de Montréal dans la LBJEQ entre 2021 et 2023. « Benjamin est une figure bien connue dans la région de Lanaudière. Sa connaissance des joueurs de la région nous aidera grandement à faire progresser le groupe », souligne Mathieu Granger.

 En parallèle, Kevin Di Genova sera en charge de la préparation d’avant-match, tout en coordonnant la défensive et en occupant le poste d’entraîneur au premier but. Avec une solide expérience dans le baseball mineur AA à Montréal, Kevin a également été impliqué dans le programme sports-études à Édouard-Montpetit, les Jeux du Québec, la Classique Claude-Raymond et le Midget AAA. L’entraîneur-chef se dit ravi de l’arrivée de Kevin, qu’il décrit comme un jeune entraîneur passionné et professionnel. « Son désir d’apprendre est immense, et nous sommes toujours prêts à accueillir de jeunes entraîneurs qui veulent grandir. Kevin est un homme jovial qui viendra apporter une super ambiance chez nous », conclut Mathieu Granger. Avec une équipe d’entraîneurs aussi talentueuse et dévouée, le Royal Chevrolet est plus que prêt à relever les défis de la saison 2025.

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.