Semaine de la santé mentale : Je suis tellement plus

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, qui se déroulera du jusqu’ au 11 mai, Le Tournesol de la Rive-Nord souhaite vous inviter à prendre un moment pour vous reconnecter à vous-même et à ce qui vous fait du bien.

: Derrière chaque sourire de façade, chaque « ça va » lancé par réflexe, il y a une personne entière, avec ses forces, ses limites, ses espoirs et ses défis.

Cette semaine, osons faire tomber les masques, pour accueillir avec bienveillance tout ce qui nous habite. La santé mentale, ce n’est pas seulement l’absence de troubles : c’est notre capacité à vivre, à aimer, à créer, à nous relever. C’est un équilibre fragile et précieux, qui mérite qu’on en prenne soin au quotidien.

Le Tournesol vous encourage à poser un petit geste pour vous cette semaine : prendre une pause, dire non à ce qui vous épuise, parler à quelqu’un de confiance, marcher dans la nature, écrire, respirer… Chaque geste compte.

« La santé mentale, ce n’est pas seulement l’absence de troubles : c’est notre capacité à vivre.»

Ricard Miron directeur général Le Tournesol de la Rive-Nord.

Au Tournesol de la Rive-Nord, léquipe croit en la force des liens humains, du soutien communautaire et de l’écoute sans jugement. Venez découvrir les services, les activités et n ressources pour cheminer à votre rythme, sans masque, en toute authenticité.

Suivez la campagne avec le mot-clic #santementalesansmasque

Pour en savoir plus : www.letournesoldelarivenord.com

Articles les plus consultés

Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Grâce à la générosité du public, Trixie Bucumi peut bénéficier de l’aide du Programme Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le 80ème envoi des plaques porte-clés est lancé

La petite Trixie Bucumi a été choisie pour représenter les jeunes bénéficiaires du programme Les Vainqueurs pour cette campagne 2026.