Actualités
Retour13 mai 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Travail de rue de Repentigny reçoit 50 000 $
Politique

©Photo Médialo Archives
Les profits de la vente des biens obtenus illégalement et saisis à travers les différentes enquêtes policières sont redistribués par le gouvernement .
À la suite de la confiscation et de la saisie de produits issus des activités criminelles sur le territoire québécois par les forces de l’ordre, le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, annoncent qu’un montant de 50 000 $ est redistribué à l’organisme Travail de rue de Repentigny.
Les profits de la vente des biens obtenus illégalement et saisis à travers les différentes enquêtes policières sont redistribués par le gouvernement du Québec auprès des corps de police, mais également auprès d’organismes communautaires pour les soutenir financièrement dans le cadre de leurs missions respectives.
« Les jeunes sont notre avenir, il faut donc en prendre soin. Je salue l’implication de « Travail de rue » dans l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables. Le support financier que notre gouvernement alloue permettra à l’organisme d’offrir l’aide nécessaire aux jeunes pour qu’ils puisent gagner en confiance et reprendre leur vie en main. » souligne, François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption.
Ainsi, le montant octroyé à l’organisme de Repentigny permettra l’embauche et l’intégration d’une troisième ressource en travail de rue couvrant le territoire de la ville de Repentigny. Ce dernier agira en priorité auprès des jeunes de 12 à 25 ans.
« Je suis très heureuse que notre gouvernement soutienne l’embauche d’une 3e ressource en travail de rue dans la MRC de L’Assomption. Les besoins sont grandissants dans ma circonscription et je veux saluer la contribution de l’organisme Travail de rue de Repentigny qui effectue un travail colossal auprès de nos jeunes. Notre gouvernement continue d’être en action pour bonifier le filet social des personnes les plus vulnérables. » a déclaré, Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny.
Commentaires