Communauté
Retour20 mai 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Bingo-média : des règles actualisées pour mieux soutenir les organismes caritatifs
Politique

©Photo Médialo Archives
Selon les règles, la licence de bingo-média délivrée par la RACJ doit être exploitée par le biais d'une radio communautaire.
Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, annonce une modification réglementaire, approuvée par décret, permettant à des organismes exploitant des bingo-média d'avoir recours à des radios commerciales pour mener leurs activités de levée de fonds à des fins caritatives.
Le gouvernement du Québec permet ainsi à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) d'actualiser ses règles au bénéfice de ces organismes dont la mission permet de soutenir les Québécois et Québécoises aux quatre coins du territoire. Cela répond à une préoccupation des organismes de charité exprimée depuis plusieurs années dans les régions du Québec.
Selon les règles, la licence de bingo-média délivrée par la RACJ doit être exploitée par le biais d'une radio communautaire, d'une télévision communautaire ou d'un canal communautaire. Avec ce changement réglementaire, il sera dorénavant possible qu'un bingo-média soit exceptionnellement diffusé au moyen d'une radio commerciale ou d'une télévision commerciale, ou diffusé en simultané, lorsqu'il n'y a pas de couverture de radio ou de télé communautaire disponible.
Commentaires