20 000 $ pour soutenir les jeunes de Lanaudière

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec annonce l’octroi d’un financement de 20 000 $ à Loisir et Sport Lanaudière afin de promouvoir des initiatives innovantes.

C’est dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 pour les jeunes de 15 à 29 ans que cette somme a été remise aux jeunes de Lanaudière par le biais du Réseau des Unités régionales de loisir et de sport.  

« Les activités sportives, de plein air ou de loisir culturel permettent aux jeunes de mieux performer dans toutes les sphères de leur vie. Loisir et sport Lanaudière, notre Unité régionale de loisir et de sport est essentielle pour garantir une offre de services adaptée pour eux dans notre région. Ensemble, nous continuons à promouvoir le bien-être de la population et à contribuer au développement global de nos communautés », a déclaré Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière 

Par communiqué, Québec indique que cette initiative représente l’engagement à soutenir la jeunesse de Lanaudière à travers des activités enrichissantes et des projets qui cultivent le loisir, le sport, l’activité physique en plein air et le loisir culturel. 

 « À titre de partenaire, Loisir et Sport Lanaudière est fier de contribuer au développement de la jeunesse lanaudoise en proposant des environnements stimulants, sains et sécuritaires et ainsi les aider dans leurs apprentissages et leurs projets », affirme Bernard Thériault, président de Loisir et Sport Lanaudière. 

 Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur le rôle et l’action de ses membres, de représenter leurs intérêts collectifs, de les accompagner dans la réalisation de leur mandat pour améliorer l’offre publique en loisir, en sport, en activité physique, en plein air et en loisir culturel. (LP)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.