665 000 $ pour un service de clavardage pour les personnes victimes de violence sexuelle

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Gaudreault

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec, annonce l'octroi d'une somme de 665 000 $ au Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal pour la mise en place d'un service de clavardage pour les victimes de violence sexuelle.

Ce financement permettra le développement et l'implantation d'un nouveau service par clavardage accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'objectif est d'offrir du soutien, de l'information et des références aux personnes victimes ainsi qu'à leurs proches grâce à une nouvelle solution technologique. Il s'agira d'un moyen rapide et confidentiel pour les victimes de s'adresser à des intervenants afin d'obtenir dont elles ont besoin.

Le service de clavardage, qui doit être mis en place à l'automne 202,3 sera complémentaire à la ligne ressource nationale déjà administrée par le Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal. Celle-ci est accessible en tout temps, partout au Québec, en composant le 1-888-933-9007.

« Demander de l'aide peut représenter un défi pour une personne victime. Ce service de clavardage permettra aux personnes victimes ainsi qu'à leurs proches d'obtenir du soutien facilement et à tout moment, lorsqu'ils en ressentent le besoin. Ce nouveau service sera adapté aux réalités et aux besoins des personnes victimes de violence sexuelle.» – Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

Calacs La Chrysalide

Calacs La Chrysalide est un organisme qui aide et supporte les femmes de 14 ans et plus victimes de violence sexuelle. L’objectif de l’organisme est aussi de prévenir, de sensibiliser et d’informer la population sur la violence sexuelle. Il dessert le Sud de Lanaudière, c’est-à-dire les MRC de L’Assomption, des Moulins et de Montcalm.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu