Activités de vaccination regroupées à Repentigny

  • Publié le 20 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès le 20 novembre, la clinique de vaccination temporaire située dans l’ancien local du magasin Dollarama aux Galeries Rive-Nord transfère ses activités vers la seconde clinique de vaccination située près du Walmart, accessible par la porte 3. Cette clinique est en mesure d’offrir la vaccination contre la COVID-19 et contre la grippe, avec et sans rendez-vous. Les deux vaccins peuvent être administrés simultanément.

Pour faciliter l’expérience de vaccination, il est tout de même recommandé de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la clinique.

Parallèlement, la vaccination mobile poursuit sa route dans Lanaudière jusqu’en décembre afin de rejoindre la population qui ne demeure pas à proximité d’une clinique de vaccination et qui pourrait éprouver des problèmes à se déplacer vers l’une de celles-ci. Il est à noter que les cliniques mobiles offrent elles aussi les services de vaccination contre la COVID-19 et l’influenza. Il est possible de recevoir les deux injections au même moment.

Rendez-vous

Deux options sont disponibles pour la prise de rendez-vous, soit par Internet ou par téléphone. Visitez le clicsante.ca, sélectionnez le service approprié et suivez les instructions à l’écran ou composez le 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Rappelons que la vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés de 6 à 23 mois. Le vaccin demeure néanmoins offert gratuitement à cette clientèle, si elle le désire.

Enfin, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière rappelle que la vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19 et qu’il est toujours important d’être vacciné contre cette maladie également.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.