ALBI remet plus de 65 000 $ à Leucan

  • Publié le 19 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Pour les collègues d’ALBI le Géant, les 12 derniers mois ont été remplis d’actions concrètes, leur permettant de remettre un total de 66 833 $ à Leucan Laurentides-Lanaudière. Grâce à toutes leurs initiatives depuis 2022, ce sont 125 021 $ qui ont été collectés pour les enfants atteints de cancer et leurs familles.  

La fin de l’année 2023 a non seulement marqué la fin de leur campagne, mais aussi la fin du mandat de Cathy Laroche, vice-présidente des communications, du marketing et des médias du Groupe ALBI le Géant, qui était la présidente d’honneur de la campagne 2023 du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim.

Faire briller la cause

Tout au long de l’année, le Groupe ALBI le Géant a su faire briller la cause en organisant une vente de chandails internes au profit de Leucan, un Défi têtes rasées en concession, une collecte de dons lors de leur célèbre tournoi de golf, un don pour chaque véhicule livré en septembre, à l’occasion du mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant, et bien d’autres encore.

« Chez ALBI le Géant, nous avons la chance d’avoir des collègues en or dont je suis extrêmement fier. Il en va de même pour nos précieux clients et nos fidèles partenaires. C’est grâce à chacun d’entre eux qu’il a été possible de collecter une telle somme pour les enfants atteints de cancer et leurs familles », précise Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant, avec beaucoup de reconnaissance.

Bientôt la fin

La série d’initiatives prendra officiellement fin en avril 2024, suite à la participation de Cathy Laroche à l’Expédition Leucan 2024 au Maroc. Un défi de taille auquel elle s’est inscrite avant même d’avoir terminé sa présidence d’honneur.

« Pour un enfant, son combat contre le cancer peut sembler être une montagne. Cette cause me touche et je veux leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Je me suis engagée à participer à l’Exposition Leucan 2024 où je gravirai le plus haut sommet d’Afrique du Nord et la plus haute dune du Maroc. Depuis mai 2023, je me prépare à ce défi GÉANT qui apportera du soutien à ces familles et apaisera ce vertige qui les envahit dès le diagnostic », mentionne Cathy Laroche.

Du 7 au 19 avril, des nouvelles de la grande aventure de Cathy Laroche en soutien aux familles Leucan seront diffusées sur les différentes plateformes d’ALBI le Géant.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.