Appel de projets en matière de violence sexuelle

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement a été lancé l'appel de projets pour sensibiliser la population à la violence sexuelle et la violence conjugale pour l'année 2025-2026. Vous avez jusqu'au 11 avril 2025 pour soumettre un projet.

souhaite mettre à profit l'expertise des organisations qui travaillent sur le terrain et qui contribuent ainsi aux efforts de sensibilisation en matière de violence sexuelle et de violence conjugale.

La persistance de certains mythes et préjugés contribue à banaliser la violence sexuelle et la violence conjugale. Il faut travailler à reconnaître les différentes manifestations de ces violences ainsi qu'à mieux faire connaître les recours possibles et les ressources disponibles.

Ces deux types de violence sont inacceptables. Le gouvernement du Québec souhaite donc poursuivre les efforts de sensibilisation de la population générale et de groupes ciblés sur ces questions, autant pour les victimes et leurs proches que les auteurs.

Les objectifs poursuivis par cet appel de projets sont les suivants :

  • Objectif 1 : Soutenir des projets de sensibilisation réalisés par des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale.
  • Objectif 2 : Établir des partenariats de sensibilisation entre des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale et des organismes visant diverses clientèles.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.