Appel de projets en matière de violence sexuelle

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement a été lancé l'appel de projets pour sensibiliser la population à la violence sexuelle et la violence conjugale pour l'année 2025-2026. Vous avez jusqu'au 11 avril 2025 pour soumettre un projet.

souhaite mettre à profit l'expertise des organisations qui travaillent sur le terrain et qui contribuent ainsi aux efforts de sensibilisation en matière de violence sexuelle et de violence conjugale.

La persistance de certains mythes et préjugés contribue à banaliser la violence sexuelle et la violence conjugale. Il faut travailler à reconnaître les différentes manifestations de ces violences ainsi qu'à mieux faire connaître les recours possibles et les ressources disponibles.

Ces deux types de violence sont inacceptables. Le gouvernement du Québec souhaite donc poursuivre les efforts de sensibilisation de la population générale et de groupes ciblés sur ces questions, autant pour les victimes et leurs proches que les auteurs.

Les objectifs poursuivis par cet appel de projets sont les suivants :

  • Objectif 1 : Soutenir des projets de sensibilisation réalisés par des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale.
  • Objectif 2 : Établir des partenariats de sensibilisation entre des organismes experts en violence sexuelle ou en violence conjugale et des organismes visant diverses clientèles.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.