Benoit Delisle se joint à l’équipe de Nicolas Dufour

  • Publié le 27 mai 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’ Équipe Nicolas Dufour annonce que Jacques Prescott, conseiller municipal du district de l’Hôtel-de-Ville, ne sollicitera pas de nouveau mandat aux élections municipales de 2025. Pour lui succéder, elle accueille Benoit Delisle, qui fera son entrée dans l’équipe Dufour dans ce district.

Directeur des ventes pour le journal Hebdo Rive Nord depuis plusieurs années Benoit  Delisle est bien connu dans la communauté plus précisément pour son implication à plusieurs causes. Il a occupé le poste de président de la Chambre de commerce de la MRC de lors de deux mandats et surtout il est président des Internationaux de tennis junior de Repentigny depuis 20 ans, il connaît les enjeux du milieu et les aspirations des citoyens.

« Ce serait un privilège de reprendre le travail de Jacques. Prescott si les électeurs du district de l’Hôtel-de-Ville me font confiance. Je suis animé par mon amour pour Repentigny. Avec l’Équipe Nicolas Dufour, je souhaite contribuer à bâtir une ville où les familles s’épanouissent et où le district Hôtel-de-Ville continue de rayonner. Issu du milieu des affaires et des sports, je comprends également la réalité terrain de nos entrepreneurs et serai particulièrement attentif à leurs besoins pour favoriser leur développement et leur réussite », a affirmé Benoit Delisle.

 

 

 

Un départ pour Jacques Prescott

Le conseiller du district Hôtel-de-Ville termine son mandat après quatre années d’engagement, marqué par une contribution au sein de la Commission Administration et grands projets et dans la gestion des finances publiques. À titre de président du conseil d’administration de CIENOV, il a aussi joué un rôle dans la planification stratégique du redéveloppement du parc industriel situé le long de l’A-40.

« Je suis très fier du mandat que j’ai accompli comme conseiller municipal. J’ai  appris sur le fonctionnement de l’administration municipale et sur les leviers que nous avons pour améliorer concrètement la vie des gens. Je continuerai à m’impliquer activement dans notre communauté. Et je suis heureux de passer le flambeau à Benoit Delisle, une personne engagée et proche du milieu, qui va poursuivre le travail », a souligné Jacques Prescott.

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a aussi tenu à souligner l’apport de Jacques Prescott et à saluer l’arrivée de Benoit Delisle dans l’équipe :

« Jacques a été un pilier dans la planification de nos projets et dans la gestion  des finances publiques. Son départ marque la fin d’un chapitre important pour notre équipe. Benoit, quant à lui, amène une énergie nouvelle et une connaissance profonde de notre milieu. C’est un duo de relève et de continuité qui reflète parfaitement notre vision : bâtir Repentigny avec rigueur», a conclu Nicolas Dufour.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Une hausse de taxe de 2,37 % à Charlemagne

Dans l’élaboration de son cadre financier le conseil municipal fait preuve de créativité.