Bilan et renouveau pour la 47e assemblée générale annuelle de Tourisme Lanaudière

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Tourisme Lanaudière a tenu sa 47e assemblée générale annuelle, à la salle événementielle 2C2B de Mascouche, afin de faire le bilan de l’année 2024 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.

L’après-midi a débuté par deux conférences données par des experts invités. Les participants ont pu entendre Marc-Antoine Désy, conseiller au ministère du Tourisme, qui a présenté les données touristiques régionales, ainsi que Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, qui a brossé un portrait du tourisme en contexte de turbulences économiques et politiques.

L’assemblée générale annuelle a permis le renouvellement du mandat de plusieurs administrateurs du conseil d’administration de l’organisation dont les postes étaient en élection. Tourisme Lanaudière pourra compter à nouveau sur la présence de Linda Corbeil, Chalets Lanaudière (siège I – services touristiques) ; Annabelle Fréchette, Chambre de commercer Brandon (siège III – partenaires) ; Claudéric Provost, La Nouvelle Société (siège V – attraits et événements) et Michel Beauregard, Récréotourisme Repentigny (siège IX – libre de catégorie et de territoire).

Notons également qu’Olivier Simard, propriétaire de Kabania, se joint au conseil d’administration pour un premier mandat au siège VII – services touristiques.

Les administrateurs ont ensuite tenu une assemblée spéciale pour procéder à l’élection des officiers. Catherine Rousseau (Château Joliette) est nouvellement élue au poste de présidente. Valéry Leclerc (Pourvoirie du Lac Saint-Pierre) a été élue au poste de vice-présidente. Éric Mercier poursuit finalement son mandat de secrétaire-trésorier.

« C’est un privilège de contribuer à faire rayonner la richesse touristique de Lanaudière aux côtés d’une équipe aussi passionnée, mentionne Catherine Rousseau, présidente du conseil d’administration de Tourisme Lanaudière. Je suis impatiente que nous soutenions, ensemble, des projets porteurs pour le rayonnement de la région ainsi que poursuivre le développement d’un tourisme durable et rassembleur pour Lanaudière. »

Le conseil d’administration ainsi que l’équipe de Tourisme Lanaudière ont finalement profité de cette assemblée pour souligner l’engagement de Monique Smismans, propriétaire de l’Auberge Le Cheval Bleu, qui s’impliquait au conseil depuis 2009.

L’année 2024 aura constitué un nouveau repère dans le développement touristique de Lanaudière. Plus que jamais, la région s’impose comme une destination touristique incontournable, grâce au dynamisme de ses membres, de ses partenaires et de son équipe qui contribue à bâtir une offre toujours plus riche, innovante et durable.

Le rapport annuel 2024 est disponible ici.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.