Ça bouge à Charlemagne

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La municipalité de Charlemagne a pris part à la Semaine nationale des travaux publics, qui se déroulait du 21 au 27 mai, en organisant un concours populaire pour nommer les véhicules du service avec les étudiants des écoles de la ville.

Ils sont partout dans la ville, que ce soit lorsqu'un module de jeu nécessite une réparation ou lorsqu'une conduite d'eau rend l'âme, « nos TP », comme ils sont nommés chaleureusement, répondent toujours présents.

Ici, à Charlemagne, l’équipe des travaux publics est composée de huit employés à temps plein, dont Roger Boisselle, horticulteur, qui compte pas moins de 22 années de service. Au quotidien, Carole, Dominic, Benoît, Jean-François, Alexandre, Antoine, Roger et Charles sillonnent la ville afin de remplir des mandats diversifiés allant du déneigement, au nettoyage des espaces publics à la mise à niveau d'équipement municipal. « Il s'agit d'un métier qui me permet de toucher à toute la machinerie, d'offrir un service de qualité aux citoyens, tout ça au sein d'une belle équipe », résume Charles Mayer-Epworth, à l'embauche de la Ville depuis deux ans.

Afin de bien débuter la semaine leur étant dédiée, quelques employés des travaux publics ont eu le plaisir de présenter leurs véhicules de travail aux élèves de l'école Institutionnelle de Charlemagne à l'occasion d'un concours visant à nommer les engins sur roues en question.

Voici la liste des gagnants : 

VÉHICULE

Nom gagnant

Nom des gagnants

 

 

Kubota

Le p'tit fait tout

Groupe 102

 

 

10 roues

Le monstre

Groupe 402

 

 

6 roues

Le ramasse-tout

Groupe 201

 

 

balai de rue

La toupie essuie-tout

Groupe 602

 

 

Trackless

Le protecteur

Groupe 402

 

 

Sprinter

Le répare-tout

Groupe 102

 

 

Chargeur

Le chargemagnois

Mathieu Rainville – Mère: Marie-Christine Leblanc (école à la maison)*

 

 

F150

Le transporteur (1-2-3-4)

Groupe 102

 

 

Matrix

L'allié

Groupe 402

 

 

Cube

Le gros fait tout

Groupe 102

 

 

F250

Le Patron

Groupe 402

 

 

Bolt

Le vérificateur

Groupe 201

 

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.