Campagne d’information à l’approche du 1er juillet

  • Publié le 19 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d'habitation du Québec (SHQ) lance sa campagne de promotion visant à faire connaître les ressources mises en place pour soutenir les Québécois qui n'auraient pas trouvé de logement à l'approche du 1er juillet.

Celle-ci met de l'avant les programmes et les services offerts par la SHQ et ses partenaires pour aider à la recherche de logement ainsi que l'aide financière disponible. 

Au cours des prochaines semaines, des messages diffusés à la radio, en français et en anglais, et dans les médias sociaux s'adresseront aux personnes à la recherche d'un logement ou à celles qui peinent à payer leur loyer.

En visitant le site Québec.ca/RechercheLogement, ces ménages trouveront les bonnes ressources pour obtenir de l'assistance rapidement, notamment les services d'aide à la recherche de logement (SARL) des offices d'habitation. Ils pourront aussi savoir comment faire une demande de logement subventionné ainsi qu'en apprendre davantage sur les différentes aides financières offertes, notamment dans le cadre du programme Allocation-logement. (PC)

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.