Cérémonie québécoise d’accueil des nouveaux citoyens

  • Publié le 3 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Dimanche le 27 novembre dernier avait lieu la première cérémonie d’accueil des citoyens et citoyennes de la circonscription de Montcalm ayant obtenus leur citoyenneté dans la dernière année. 21 nouveaux Québécois et nouvelles Québécoises, ainsi que leur famille, ont assisté à cet événement organisé par le député Luc Thériault à la salle du conseil de la ville de Mascouche, en présence des conseillères de la ville hôte, Darllie Pierre-Louis et Lise Gagnon. Étaient aussi présents Gérald Biron, président de l’organisme AMINATE, et Hassiba Idir, qui en est directrice.

Luc Thériault a remis un certificat de bienvenue à chacun, et a eu l’honneur d’échanger avec tous les gens présents dans une ambiance familiale. Il s’est d’ailleurs exprimé en ces mots :  

« En tant que député de la circonscription de Montcalm, je tiens à vous féliciter pour l’obtention de votre citoyenneté et vous souhaiter officiellement la bienvenue au sein de la société québécoise. J’espère que vous y trouverez, tout comme moi, un merveilleux endroit pour vous épanouir avec les membres de votre famille, et y développer des passions, nottament celle du Québec. », s’est exprimé M. Thériault.

« En venant au Québec, vous avez choisis un endroit unique, qui rayonne partout dans le monde par sa culture, ses entreprises, son talent et sa langue si particulière. J’en suis profondément heureux car votre présence enrichira cette culture si belle et contribuera à notre rayonnement. »

Luc Thériault espère bien faire de cet événement le premier d’une longue tradition.

Articles les plus consultés

Un homme âgé qui agissait comme gardien de sécurité au dépanneur situé près de l'école secondaire a été blessé lors de l'altercation. (Photo - Capture d'écran Spotted Repentigny)
Actualités
Faits divers

Une altercation filmée près de l’école l’Horizon sème la consternation

Des jeunes de l'école l'Horizon, à Repentigny, s'en sont pris au gardien de sécurité d'un dépanneur la semaine dernière.
(Photo gracieuseté - Mélanie Gagnon)
Actualités
Faits divers

Véhicules mal déglacés | Frayeur sur l’autoroute pour une famille de L’Assomption

Une plaque de glace s'est délogée du toit d'un véhicule et s'est écrasée sur le pare-brise de la voiture d'une famille de L'Assomption.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Altercation à l’école l’Horizon | L’enquête mène à 8 arrestations

Une 9e personne devait encore être arrêtée vendredi dans l'affaire de l'altercation à l'école l'Horizon, à Repentigny.