Changement de garde dans l’administration municipale

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

De nombreux rebondissements et changements importants à l’administration municipale de la Ville de Repentigny ont été annoncés, lors de la séance du conseil qui s’est déroulée le 12 avril dernier.

:Après plus de 30 ans au service des résidents de la municipalité, le directeur général David Legault quitte son poste d’un accord commun avec la municipalité. C’est le maire Nicolas Dufour qui en a fait l’annonce. De ce fait, Dominique Longpré qui occupait le poste de directeur adjoint devient le nouveau directeur général de la Ville. Il sera secondé dans ses tâches par l’actuelle trésorière Marie-Josée Boissonneault qui devient directrice générale adjointe et garde son poste de trésorière.

Autre coup de tonnerre lors de cette séance, le maire Nicolas Dufour a annoncé le départ pour la fin du mois d’avril du greffier de la municipalité, Louis-André Garceau, qui quitte ses fonctions après 23 années de service. Le maire Dufour a rendu hommage à M. Garceau pour ses années de travail au service des citoyens de la municipalité de Repentigny. Plusieurs conseillers municipaux ont profité de l’occasion pour rendre un hommage bien senti à Louis André Garceau.

Lors de la période des questions, plusieurs intervenants ont pris la parole, et les sujets qui ont été traités étaient nombreux. On retiendra la problématique de billet de circulation d’un résident, la plantation d’arbres et d’aménagement des espaces verts sur le terrain de la Maison des naissances de Repentigny, et les problèmes de déneigement qui ont eu lieu durant la saison hivernal, l’implantation des filets de pickeball dans le secteur Le Gardeur.

Patrick Choquette et son fils Zakary sont venus parles des problèmes de transport en commun avec Exo. Rappelons que Zacharie fréquente le Cégep de L’Assomption et rencontre quotidiennement des problèmes avec les lignes 11 et 14, ce qui lui fait manquer plusieurs cours. De plus, le jeune travaille à L’Assomption et a de la difficulté à se rendre à son emploi. Le père du jeune homme a demandé à l’administration municipale de faire pression sur la compagnie. Le maire Nicolas Dufour a pris en note les doléances du résident et il entend faire des représentations nécessaires pour régler ce problème.

Par ailleurs, il a été permis d’apprendre qu’il y aura des travaux de stabilisation de la piste cyclable entre les rues de la Péribonka et de la Mastigouche. De plus, il y a eu l’octroi de mandats pour des services professionnels pour la préparation des plans et devis et surveillance des travaux de réfection des infrastructures de la rue Notre-Dame, entre les rues Prud’homme et Valmont.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.