Charlemagne: avis d’ébullition

  • Publié le 1 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Charlemagne émet un avis d’ébullition concernant l’ensemble de son territoire qui entrera en vigueur à minuit durant la nuit du 3 au 4 novembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, entre 1h et 6h, un arrêt de l’approvisionnement en eau est à envisager.

Un entretien important du réseau d’aqueduc s’effectuera sur la conduite d’eau principale et nécessite une coupure d’eau planifiée durant la plage horaire ci-haut mentionnée.

Consignes

À partir du lundi 4 novembre en matinée, tous les résidents devront faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser pour se brosser les dents. L'eau potable non bouillie pourra toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestiques.

L’intervention pourrait entraîner des conséquences sur l’apparence (brouillée), la coloration (brunâtre) et/ou la pression de l’eau. Il sera alors toujours possible de la consommer après avoir respecté le processus d’ébullition adéquat. L’avis d’ébullition sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis. Afin d’optimiser le fonctionnement en alimentation de notre réseau temporaire, nous demandons aux citoyens de réduire leur consommation d’eau courante, surtout lors des heures de pointe, soit de 6h à 9h et de 17h à 20h.

Mises à jour

Consultez régulièrement les moyens de communication (page Facebook, site Web, etc.) afin d’être informés des plus récents développements concernant l’intervention en cours.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
La Ville prévoit aussi construire le deuxième tronçon du mur antibruit, entre les boulevards de Larochelle et Brien, du côté nord. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Budget Repentigny : les citoyens peuvent souffler un peu 

72 % des propriétaires de maisons unifamiliales verront leur compte de taxes augmenter de 120 $,