Charlemagne: avis d’ébullition

  • Publié le 1 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Charlemagne émet un avis d’ébullition concernant l’ensemble de son territoire qui entrera en vigueur à minuit durant la nuit du 3 au 4 novembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, entre 1h et 6h, un arrêt de l’approvisionnement en eau est à envisager.

Un entretien important du réseau d’aqueduc s’effectuera sur la conduite d’eau principale et nécessite une coupure d’eau planifiée durant la plage horaire ci-haut mentionnée.

Consignes

À partir du lundi 4 novembre en matinée, tous les résidents devront faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser pour se brosser les dents. L'eau potable non bouillie pourra toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestiques.

L’intervention pourrait entraîner des conséquences sur l’apparence (brouillée), la coloration (brunâtre) et/ou la pression de l’eau. Il sera alors toujours possible de la consommer après avoir respecté le processus d’ébullition adéquat. L’avis d’ébullition sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis. Afin d’optimiser le fonctionnement en alimentation de notre réseau temporaire, nous demandons aux citoyens de réduire leur consommation d’eau courante, surtout lors des heures de pointe, soit de 6h à 9h et de 17h à 20h.

Mises à jour

Consultez régulièrement les moyens de communication (page Facebook, site Web, etc.) afin d’être informés des plus récents développements concernant l’intervention en cours.

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.