Clémence Mercier se démarque

  • Publié le 5 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tennis Québec, en partenariat avec la Fondation Famille Le Blanc et Tennis Canada, a mis sur pied un projet de Tournée ITF qui a pour objectif de favoriser la transition des athlètes québécois ayant des objectifs de performer sur la scène internationale. 

Cette initiative permettra aux joueuses et joueurs juniors sélectionnés de poursuivre leur développement en se mesurant à des athlètes de haut niveau et ainsi se rapprocher de leurs objectifs. Cette tournée se poursuivra dans les prochaines années ce qui donnera à d’autres joueurs la possibilité d’y prendre part.

Du 25 mai au 11 juin dernier, 6 athlètes juniors ont eu la chance de participer à une série de 2 tournois ITF disputés en Colombie-Britannique.

Sous la supervision de l’entraîneur-chef, Éric Giguère, et de Rémy Paré, entraîneur s’occupant du programme du mentorat, la délégation québécoise composée de Léo Fortier-Gariépy, Pierre-Alexandre Boivin, Andres Valentin Ispas, Alizée Poulin, Clémence Mercier et d’Ophélie Payeur, a quitté le Québec afin de participer aux tournois de Victoria et de Kamloops, deux événements de niveau J5.

Les jeunes athlètes ont tous vécu une expérience aussi formidable qu’enrichissante. Mention spéciale à Andres Valentin Ispas qui a réussi à atteindre les quarts de finale en simple, dans les deux tournois, ainsi qu’à Ophélie payeur, quart de finaliste en simple à Victoria et à Clémence Mercier qui a participé aux demi-finales, également en simple, à Kamloops. (PC)

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.