Un nouveau point de service du CLSC Meilleur au Centre à Nous

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les nouveaux locaux du CLSC Meilleur se trouvent dans l’agrandissement du Centre à Nous. (Photo gracieuseté - Cargo architecture)
Les nouveaux locaux du CLSC Meilleur se trouvent dans l’agrandissement du Centre à Nous. (Photo gracieuseté – Cargo architecture)

Dès aujourd’hui, 11 juin, le nouveau CLSC Meilleur de Repentigny accueille les usagers au Centre à Nous (50, rue Thouin). Les équipes des services courants ont notamment intégré les lieux.

Celles-ci offrent divers soins et services de santé sur rendez-vous, tels que le traitement des plaies, les soins de cathéters, le retrait de sutures et d’agrafes, l’authentification des cartes d’assurance maladie, etc. Outre les services courants, le centre d’abandon du tabac, la clinique de l’asthme, la clinique des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) pour les adultes et les équipes des soins à domicile se sont installés dans les nouveaux locaux.

Davantage de services d’ici l’automne

L’implantation de ces services au Centre à Nous constitue la première phase du projet qui sera complété l’automne prochain. À terme, les équipes des services spécialisés en déficience visuelle et auditive, les équipes pour les enfants ayant un retard de développement, une déficience langagière ou motrice, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (0-7 ans) ainsi que celles offrant des services en santé mentale adulte rejoindront les équipes déjà en place d’ici novembre.

Une réponse aux besoins grandissants

Ce projet du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est rendu possible grâce à l’agrandissement du Centre à Nous. Il vise à faciliter l’accès aux soins et aux services pour la population de la MRC de L’Assomption, dans ce secteur. De nouveaux locaux ont été aménagés et les espaces ont été réorganisés sur 4 étages afin de mieux répondre aux besoins grandissants. Ce nouvel environnement moderne favorisera une prise en charge plus efficace et un accès facilité aux professionnels de la santé. Il sera, de plus, doté des dernières avancées technologiques, veillant ainsi au maintien et à l’amélioration de l’offre de services aux patients.

 

Les nouveaux locaux du CLSC Meilleur de Repentigny sont accessibles à partir du pavillon Desjardins (porte 1), situé sur le côté du bâtiment du Centre à Nous.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.