Coup d’envoi des Camps des métiers de la construction

  • Publié le 15 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, ont donné le coup d'envoi de la tournée des régions des Camps des métiers de la construction en présence du président de l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser, et de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray.

l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser, et de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray.

Cette initiative unique, développée par l'Association grâce à un investissement de 1,3 million de dollars accordé par le gouvernement du Québec, vise à attirer une nouvelle génération de travailleuses et travailleurs dans le domaine de la construction. Au cours des prochains mois, les Camps des métiers de la construction se déploieront dans plusieurs centres de formation professionnelle, à travers les régions du Québec.

Une expérience d'une journée pour tous

L'objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes, aux femmes, aux personnes souhaitant réorienter leur carrière ainsi qu'aux membres des communautés autochtones, entre autres, de vivre une expérience immersive dans l'univers des métiers de la construction. Parmi les métiers à découvrir, les participants auront l'occasion de s'initier à ceux de charpentier-menuisier, de briqueteur-maçon, d'électricien, d'opérateur de pelles et de plâtrier tout en explorant les nombreuses perspectives de carrière qu'offre cette industrie.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.