Coup d’envoi des Camps des métiers de la construction

  • Publié le 15 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, ont donné le coup d'envoi de la tournée des régions des Camps des métiers de la construction en présence du président de l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser, et de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray.

l'Association de la construction du Québec, Éric Fraser, et de la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Audrey Murray.

Cette initiative unique, développée par l'Association grâce à un investissement de 1,3 million de dollars accordé par le gouvernement du Québec, vise à attirer une nouvelle génération de travailleuses et travailleurs dans le domaine de la construction. Au cours des prochains mois, les Camps des métiers de la construction se déploieront dans plusieurs centres de formation professionnelle, à travers les régions du Québec.

Une expérience d'une journée pour tous

L'objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes, aux femmes, aux personnes souhaitant réorienter leur carrière ainsi qu'aux membres des communautés autochtones, entre autres, de vivre une expérience immersive dans l'univers des métiers de la construction. Parmi les métiers à découvrir, les participants auront l'occasion de s'initier à ceux de charpentier-menuisier, de briqueteur-maçon, d'électricien, d'opérateur de pelles et de plâtrier tout en explorant les nombreuses perspectives de carrière qu'offre cette industrie.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.
(Photo archives)
Actualités

Une entreprise de Repentigny sanctionnée par l’Autorité des marchés publics

L'entreprise de Repentigny spécialisée en collecte de rebuts, Service sanitaire Levesque inc. est inscrite au RENA pour cinq ans.