Coup d’envoi des travaux sur les rues Carufel et Caza

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Charlemagne a récemment annoncé la mise en place de la réfection du réseau d'aqueduc et d'égout sanitaire sur les rues Carufel et Caza. Les travaux, d'une durée de 12 semaines, seront aussi élaborés autour des bordures de rue, de la chaussée, de l'éclairage et de l'égout pluvial.

Le 4 avril dernier, près d'une cinquantaine de citoyens se sont présentés à la séance d'information réalisée au centre communautaire René-Després.

« Une fois de plus, avec ces travaux, Charlemagne maintient le cap et poursuit sur sa lancée de modernisation et d'optimisation des services destinés aux citoyens »- Normand Grenier, maire de Charlemagne.

« Nous voulons être transparents envers nos citoyens et être présents afin de répondre à leurs questionnements », a souligné  Olivier Goyer, directeur général à la Ville de Charlemagne. Les participants ont ainsi eu l'occasion d'adresser leurs questionnements à l'entrepreneur du projet, aux représentants de la firme d'ingénierie et à plusieurs responsables des travaux au sein de la Ville. Les résidents du secteur concerné ont ainsi pu quitter les lieux munis de toute l'information requise en prévision des opérations à venir.

Rappelons que la municipalité de Charlemagne a accès à une subvention du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ) de plus de 1,8M$ pour réaliser ces travaux. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.