Cyberattaque | Reprise graduelle des activités au Cégep de Lanaudière

  • Publié le 12 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter du mardi 14 mai. Celle-ci serait possible « grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique », apprend-on par communiqué diffusé le dimanche soir.

Alors que la direction se dit être consciente « que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés », des rencontres seront prochainement tenues par les membres de la direction de chacun des établissements et des communications suivront afin de bien réorganiser la fin de la session et réaménager le calendrier scolaire.

Concernant la cyberattaque, il est indiqué qu'un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin « de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra ».

La direction renouvelle ses remerciements auprès de l’équipe informatique qui ont démontré à quel point ils ont à cœur l’organisation. « Ils se sont investis pour rétablir la situation le plus rapidement possible et continueront de travailler en ce sens ainsi qu’à sécuriser les systèmes dans les prochaines semaines et les prochains mois. » 

Rappelons que le Cégep de Lanaudière a dû suspendre ses activités dans ses quatre établissements en raison d'un incendie informatique survenu le vendredi 3 mai. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.