Des nouveaux médecins de famille formés dans la région

  • Publié le 1 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des activités soulignant la graduation des finissants en médecine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 21 résidents en médecine familiale, soit 10 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

: De ce nombre, au total, 11 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort afin d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève,  Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés.

La Direction du CISSS tient à souligner le professionnalisme et l’engagement de cette jeune relève. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.