Des pompiers dévoués à leur communauté

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une soirée était récemment organisée en l’honneur des pompiers cumulant plusieurs années de services auprès de la municipalité de Saint-Sulpice. À l’occasion de cet événement de reconnaissance, neuf pompiers ont vu leur engagement de longue date souligné.

Ils comptabilisent chacun entre 20 et 39 ans de loyaux services. Le maire, Steve Mador, et le conseiller municipal Réjean Marcheterre ont remis des médailles honorifiques à ces « héros du quotidien » qui veillent avec courage à la sécurité des Sulpiciens.

Parmi les pompiers célébrés, on compte notamment l’ancien directeur du service d’incendie, Michel Deschênes. Ce dernier cumule 38 années d’implication au sein du service, dont 22 à titre de directeur. L’actuel directeur, Patrick Bilodeau, était également de la fête avec 20 ans de services distingués au compteur. Les lieutenants Daniel St-Jean (39 ans de service), Jean-Luc Bonneau (28 ans de service), Maxime Decelles (25 ans de services), Daniel Cousineau (23 ans de service) et Stéphane Archambault (20 ans de service), de même que le pompier Julien Létourneau (24 ans de service) ont aussi été honorés.

Image
Le pompier Luc Boudon a été honoré à titre posthume.

Une médaille a par ailleurs été remise à la famille du pompier Luc Bourdon (30 ans de service) afin de souligner son dévouement à titre posthume.  

« La municipalité de Saint-Sulpice est fière de ses pompiers et remercie chacun d'eux pour leur engagement exceptionnel », a finalement souligné l’organisation par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.