Deux marchés pour mettre en valeur la relève entrepreneuriale

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 29 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
La grande journée des petits entrepreneurs est un événement unique qui permet aux participants de concevoir et de gérer un projet  (Crédit photo Gracieuseté)
La grande journée des petits entrepreneurs est un événement unique qui permet aux participants de concevoir et de gérer un projet (Crédit photo Gracieuseté)

Repentigny soulignera la créativité de sa jeunesse entrepreneuriale en organisant un marché à l’Espace culturel le 7 juin prochain.

En parallèle, les Galeries Rive Nord tiendront un second marché. Au total, 32 petits entrepreneurs regroupés sous 18 bannières différentes, prendront part à cette journée. Âgés de 6 à 16 ans, ces jeunes passionnés seront réunis pour faire découvrir au public leurs créations et produits originaux.

 

La grande journée des petits entrepreneurs est un événement unique qui permet aux participants de concevoir et de gérer un projet entrepreneurial, tout en découvrant leurs forces et en développant des compétences précieuses : créativité, débrouillardise, persévérance et confiance en soi.

« Nous avons à cœur de soutenir cette nouvelle génération et croyons qu’en leur offrant une expérience aussi enrichissante, nous contribuons à former des bâtisseurs de demain. J’invite chaleureusement la population à venir à leur rencontre, à découvrir leurs projets et à les encourager dans cette belle aventure », affirme Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

À propos de « Petits entrepreneurs »

 

Il s’agit d’un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme orchestre annuellement La grande journée des petits entrepreneurs.

Leur raison d’être est d’inspirer, d’habiliter et d’éduquer les enfants d’âge scolaire, en créant des occasions d’en apprendre davantage sur l’entrepreneuriat, et ainsi, encourager l’émergence de la relève du Québec de demain.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.