D’importants travaux devant l’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population que dans le cadre du chantier d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, d’importants travaux sont en cours à proximité de l’urgence. 

Ces derniers ont un impact sur les secteurs de l’urgence et du stationnement des usagers. L’accès à ces lieux sera donc restreint pendant environ deux mois, soit du début octobre jusqu’à la fin du mois de novembre.

Circulation à l’entrée de l’urgence

La circulation des véhicules à l’entrée de l’urgence est ainsi modifiée. Il en est de même pour celle des piétons, particulièrement pour les usagers qui doivent se rendre à l’urgence.

Précisons qu’il est tout de même possible d’arrêter son véhicule un bref instant afin de déposer un patient au débarcadère de l’urgence.

Stationnement des usagers

Les espaces de stationnement réservés aux usagers de l’urgence ont été relocalisés temporairement dans le stationnement des employés, à quelques pas de l’entrée. Les usagers ont accès gratuitement à ces places.

Il est à noter que seulement les espaces de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite et détenant une vignette demeurent accessibles dans le stationnement de l’urgence pour la durée des travaux.

Des affiches bien visibles et des signaleurs sont sur place pour permettre aux utilisateurs de se diriger correctement.

Soulignons que les travaux mentionnés permettent la mise en place du réseau électrique souterrain qui alimentera les nouvelles sections de l’hôpital. Le CISSS de Lanaudière remercie les usagers pour leur patience et leur compréhension pendant le déploiement du chantier. (KD)

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.