D’importants travaux devant l’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population que dans le cadre du chantier d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, d’importants travaux sont en cours à proximité de l’urgence. 

Ces derniers ont un impact sur les secteurs de l’urgence et du stationnement des usagers. L’accès à ces lieux sera donc restreint pendant environ deux mois, soit du début octobre jusqu’à la fin du mois de novembre.

Circulation à l’entrée de l’urgence

La circulation des véhicules à l’entrée de l’urgence est ainsi modifiée. Il en est de même pour celle des piétons, particulièrement pour les usagers qui doivent se rendre à l’urgence.

Précisons qu’il est tout de même possible d’arrêter son véhicule un bref instant afin de déposer un patient au débarcadère de l’urgence.

Stationnement des usagers

Les espaces de stationnement réservés aux usagers de l’urgence ont été relocalisés temporairement dans le stationnement des employés, à quelques pas de l’entrée. Les usagers ont accès gratuitement à ces places.

Il est à noter que seulement les espaces de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite et détenant une vignette demeurent accessibles dans le stationnement de l’urgence pour la durée des travaux.

Des affiches bien visibles et des signaleurs sont sur place pour permettre aux utilisateurs de se diriger correctement.

Soulignons que les travaux mentionnés permettent la mise en place du réseau électrique souterrain qui alimentera les nouvelles sections de l’hôpital. Le CISSS de Lanaudière remercie les usagers pour leur patience et leur compréhension pendant le déploiement du chantier. (KD)

Articles les plus consultés

La municipalité procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Richelieu et Joffre,
Actualités

Un chantier très important pour les résidents de Repentigny

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
Le conseil municipal a honoré Marie-Rollande Rhau pour son courage exceptionnel.
Actualités

Conseil municipal de Repentigny

Le conseil municipal a ainsi décidé de ne pas autoriser le projet.