Élection partielle à L’Assomption : un poste ouvert aux candidatures

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Élections Québec annonce que la période de dépôt des candidatures visant à combler le poste de conseiller du district 6 à L’Assomption est en cours. Les personnes intéressées à représenter les citoyens du district Louis-Laberge sont donc invitées à produire leur déclaration de candidature auprès du président d'élection, Jean-Michel Frédérick, d’ici le 16 juin à 16 h.

Pour compléter la procédure, les candidats devront se rendre au bureau du président d’élection situé au 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord selon l’horaire prévu, soit du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30; le jeudi de 8 h 30 à 12h et de 13 h à 17 h 30; et le vendredi de 8 h 30 à 12h. Il est toutefois à noter que le dernier jour, soit le vendredi 16 juin, le bureau sera ouvert de 9 h à 16 h 30 de façon continue. Il est recommandé de prendre rendez-vous avec le bureau du président d’élection avant de se présenter.

Si plusieurs candidats manifestent leur intérêt pour le poste de conseiller, une élection partielle aura lieu le 16 juillet prochain. Une journée de vote par anticipation se tiendra le 9 juillet.

Rappelons que ce poste doit être comblé à la suite de la démission du conseiller Marc-André Desjardins. Ce dernier occupe désormais le poste de directeur général adjoint à la Ville de L’Assomption.

Dépenses électorales

Élections Québec rappelle que les règles liées au financement des personnes candidates ainsi qu'au contrôle des dépenses électorales s'appliquent tout au long de la période électorale, qui prendra fin à la fermeture des bureaux de vote, le dimanche 16 juillet 2023. Ces règles stipulent notamment que :

  • Toute personne candidate doit détenir une autorisation pour recueillir des contributions, pour effectuer des dépenses, pour contracter des emprunts ou pour utiliser tout matériel;
  • Seuls les électeurs et les électrices ont le droit de faire des contributions;
  • Les dépenses électorales des partis politiques et des personnes candidates sont limitées;
  • Le public doit pouvoir connaître les sources de financement et les dépenses électorales des entités politiques en consultant les rapports financiers annuels et les rapports de dépenses électorales déposés à la Ville.

 

Pour plus d’informations, communiquez avec le président d’élection, Jean-Michel Frédérick, au 450 589-5671, poste 2403, ou par courriel, à l'adresse greffe@ville.lassomption.qc.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.