Élections fédérales | Les résultats en temps réel dans Montcalm

  • Publié le 28 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les électeurs de la circonscription de Montcalm ont jusqu’à 21h30 pour voter afin d’élire l’un des quatre candidats au poste de député fédéral.

Mise à jour 29 avril. (10h). Au lendemain de l'élection, les résultats transmis par Élections Canada indiquent que Luc Thériault (BQ) a obtenu 27 148 votes (46,7%), Fatima Badran (PLC) arrive en deuxième place avec 15 638 votes (26,9%), puis Jean-Sébastien Lepage (PCC) avec 13 520 votes (23,2%) et Denis Perreault avec 1 862 votes (3,2%). 

 58 168 sur 93 303 électeurs inscrits (62,34 %) ont voté lors de cette élection fédérale. 

(22h30) :  Luc Thériault déclaré gagnant dans Montcalm. Une première réaction simple mais pleine d'émotion: "Merci les amis".  Au micro de La Revue, il a confié qu'il allait honorer ce 4e mandat pour les gens de Montcalm

Image

(21h34) : Luc Thériault vient d'arriver à l'Albatros sous les applaudissements de ses partisans. Le sourire aux lèvres, il les a remerciés. Les partisans ont par la suite scandé : « On va gagner ! On va gagner ! »

Image

Mise à jour (21h26) : À Montcalm, plusieurs partisans se sont réunis à l'Albatros à Mascouche afin de soutenir le député sortant du Bloc Québécois, Luc Thériault, en lice pour un quatrième mandat.

4 candidats

Député sortant de Montcalm, Luc Thériault espère que les électeurs lui accorderont de nouveau sa confiance, ainsi qu’au Bloc Québécois. Il représente la circonscription depuis 2015. Il s’est dit prêt à regagner le cœur des gens de Montcalm millimètre par millimètre.

C’est Fatima Badran qui porte les couleurs du Parti libéral du Canada. D’origine libanaise, la candidate est native de Montréal. Son parcours académique et professionnel l'a conduite à développer un profond désir de contribuer à l'amélioration de sa communauté.

Le Parti conservateur est représenté par Jean-Sébastien Lepage et c’est Denis Perreault qui porte les couleurs du Nouveau parti démocratique. Anciennement impliqué en politique municipale et militant syndical de longue date, M. Perreault travaille actuellement dans le secteur du transport collectif. 

Les Pays d’En-Haut 

En raison des modifications à la carte électorale, certains secteurs de la MRC de Matawinie et de la MRC de Montcalm font maintenant partie de la nouvelle circonscription Les Pays d’En-Haut, dont les municipalités de Chertsey et de Saint-Calixte.

Le Bloc Québécois est représenté par Ariane Charbonneau, qui est l’ancienne directrice générale d’Éducaloi. Le maire de Morin-Heights depuis 16 ans et préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut depuis huit ans, Tim Watchorn, représente le Parti libéral. Résident de Morin-Heights, Eric-Abel Baland, porte les couleurs du Nouveau parti démocratique. Il était d’ailleurs candidat pour le parti dans Laurentides-Labelle en 2021.

Vincent Leroux, qui est un entrepreneur et un ingénieur, représente le Parti conservateur du Canada. C’est Karine Steinberger qui porte les couleurs du Parti vert. Celle-ci est active en politique depuis 2022 et s’est déjà présentée dans Bertrand au niveau provincial pour le Parti vert du Québec.

Finalement, George Mogiljansky se présente pour le Parti populaire du Canada. Celui-ci œuvre notamment en tant que chauffeur bénévole pour le Bureau du bénévolat du Pays d’en Haut. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.