En bref

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore cette année, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) a tenu à souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui s’est tenue le 17 mai. Le tout s’est déroulé en présence des membres du Conseil exécutif du SERM, des membres du comité de la diversité sexuelle du SERM ainsi que de Valérie Boyer et Martin Fournel de l’organisme communautaire Le Néo.

« Comme à chaque année, nous sommes  heureux de souligner cette journée en compagnie des membres du Comité pour la diversité sexuelle du SERM et notre organisme partenaire Le Néo. Il est important pour le SERM de contribuer à promouvoir et mettre en place des moyens de préventions et de diffusions sur la réalité qu’est la diversité de l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Cette année, la campagne produite par la Fondation Émergence, Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies cible l’intolérance qui est la principale source des violences vécues par les personnes LGBTQ+ », a déclaré Sébastien Clusiau, vice-président du SERM. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.