En bref

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore cette année, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) a tenu à souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui s’est tenue le 17 mai. Le tout s’est déroulé en présence des membres du Conseil exécutif du SERM, des membres du comité de la diversité sexuelle du SERM ainsi que de Valérie Boyer et Martin Fournel de l’organisme communautaire Le Néo.

« Comme à chaque année, nous sommes  heureux de souligner cette journée en compagnie des membres du Comité pour la diversité sexuelle du SERM et notre organisme partenaire Le Néo. Il est important pour le SERM de contribuer à promouvoir et mettre en place des moyens de préventions et de diffusions sur la réalité qu’est la diversité de l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Cette année, la campagne produite par la Fondation Émergence, Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies cible l’intolérance qui est la principale source des violences vécues par les personnes LGBTQ+ », a déclaré Sébastien Clusiau, vice-président du SERM. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.