En bref

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore cette année, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) a tenu à souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui s’est tenue le 17 mai. Le tout s’est déroulé en présence des membres du Conseil exécutif du SERM, des membres du comité de la diversité sexuelle du SERM ainsi que de Valérie Boyer et Martin Fournel de l’organisme communautaire Le Néo.

« Comme à chaque année, nous sommes  heureux de souligner cette journée en compagnie des membres du Comité pour la diversité sexuelle du SERM et notre organisme partenaire Le Néo. Il est important pour le SERM de contribuer à promouvoir et mettre en place des moyens de préventions et de diffusions sur la réalité qu’est la diversité de l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Cette année, la campagne produite par la Fondation Émergence, Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies cible l’intolérance qui est la principale source des violences vécues par les personnes LGBTQ+ », a déclaré Sébastien Clusiau, vice-président du SERM. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.