En bref

  • Publié le 4 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny souhaite informer la population de l’entrée en vigueur de l’horaire d’arrosage depuisle dimanche, 1er mai. Comme tous les ans, l'arrosage manuel sera uniquement permis de 6 h à 8 h et de 19 h à 20 h à compter de cette date, alors que l’arrosage automatique (système d’irrigation sous-terrain) ne pourra être effectué que de 4 h à 6 h. Par ailleurs, rappelons que l’arrosage est strictement interdit le 31e jour des mois de mai, juillet et août.

Les citoyens dont le numéro d’adresse civique est un nombre pair pourront arroser les jours de calendrier pairs. Pour leur part, les citoyens dont le numéro d’adresse civique est un nombre impair auront l’autorisation d’arroser les jours de calendrier impairs. Pour les nouvelles pelouses, il est possible de se procurer un permis spécial d’arrosage en ligne, et ce, gratuitement. Ce permis est valide pour 15 jours consécutifs.

Conformément au règlement 252 concernant l’eau potable, ces restrictions demeureront en vigueur jusqu’au 1er octobre. Quiconque contrevient à ce règlement sera passible d’une amende.(PC)

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.