En bref

  • Publié le 4 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny souhaite informer la population de l’entrée en vigueur de l’horaire d’arrosage depuisle dimanche, 1er mai. Comme tous les ans, l'arrosage manuel sera uniquement permis de 6 h à 8 h et de 19 h à 20 h à compter de cette date, alors que l’arrosage automatique (système d’irrigation sous-terrain) ne pourra être effectué que de 4 h à 6 h. Par ailleurs, rappelons que l’arrosage est strictement interdit le 31e jour des mois de mai, juillet et août.

Les citoyens dont le numéro d’adresse civique est un nombre pair pourront arroser les jours de calendrier pairs. Pour leur part, les citoyens dont le numéro d’adresse civique est un nombre impair auront l’autorisation d’arroser les jours de calendrier impairs. Pour les nouvelles pelouses, il est possible de se procurer un permis spécial d’arrosage en ligne, et ce, gratuitement. Ce permis est valide pour 15 jours consécutifs.

Conformément au règlement 252 concernant l’eau potable, ces restrictions demeureront en vigueur jusqu’au 1er octobre. Quiconque contrevient à ce règlement sera passible d’une amende.(PC)

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Mathieu Hébert, chargé de projet immobilier pour le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur au CISSS de Lanaudière. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Environnement

Projet d’agrandissement : L’hôpital Pierre-Le Gardeur vise une certification environnementale

Le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur a donné lieu à l'intégration de plusieurs initiatives environnementales, dans l'objectif d'obtenir une certification environnementale.