Éric Racette veut innover pour poursuivre le travail au SPVR

  • Publié le 14 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’administration Dufour est fière d’annoncer la nomination d’Éric Racette à titre de directeur du Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR), qui occupait ce poste par intérim depuis quelques mois déjà.

Ce dernier se dit très heureux d’avoir l’opportunité d’être nommé à la tête du Service de police de la Ville de Repentigny. « Je suis vraiment content d’avoir l’occasion de travailler avec de bonnes personnes qui ont le cœur à la bonne place. J’entrevois les prochaines années avec de beaux et grands défis Je connais bien le service pour y avoir travaillé pendant 28 ans. J’ai toujours la même maxime qui me trotte dans la tête, soit seul on va vite, mais ensemble on va plus loin, et c’est ça que je vais appliquer dans mon travail de tous les jours », d’ajouter le nouveau directeur.

Ce dernier a connu un beau parcours tout au long de sa carrière à titre de policier à Repentigny. Par contre, lorsqu’il était plus jeune c’est plutôt une carrière comme arbitre dans la Ligue nationale de hockey qu’envisageait Éric Racette, mais l’histoire a tourné autrement.

« Je suis heureux d’entreprendre officiellement mon mandat comme directeur du SPVR. J’ai la chance de travailler en étroite collaboration avec des gens qui ont l’approche humaine au cœur de leurs priorités. En tant qu’équipe, nous souhaitons poursuivre notre travail de police de proximité en misant sur le dialogue, la collaboration et l’accompagnement. Notre structure doit demeurer agile pour mieux connaître les réalités de notre population et outiller notre personnel. C’est ce que nous réalisons chaque jour dans la mise en œuvre de notre plan d’action Évoluons au rythme de notre communauté. Ce travail est déjà bien amorcé et je suis fier de ce qui est accompli au quotidien sur le terrain par l’ensemble de nos policiers et policières. Je suis entouré de collègues engagés et compétents qui partagent ma volonté certaine de servir et protéger au mieux notre communauté. »

« Le parcours professionnel de M. Racette en fait un candidat de choix pour assurer la direction de notre Service de police. Possédant une connaissance fine de notre territoire et des enjeux vécus par l’organisation, sa grande écoute fait de lui un gestionnaire attentif et inclusif qui a ma pleine confiance. M. Racette a tous les atouts en main pour faire progresser nos efforts d’une ville plus inclusive à tous les niveaux. Gestionnaire depuis plusieurs années, il possède le bagage nécessaire pour accomplir à bien son mandat. Son désir d’innover pour que le SPVR poursuive son virage plus humain, déjà bien entamé, m’amène à avoir confiance en l’avenir », indique Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Avec son nouveau directeur à sa tête, le SPVR continuera d’incarner un acteur de premier plan dans l’épanouissement collectif des communautés de Repentigny et Charlemagne.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.