Exo annonce la bonification de ses services par autobus

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 14 novembre, les horaires réguliers d’autobus en vigueur depuis le mois d'août chez Exo seront finalement bonifiés dans le secteur L’Assomption. Cette augmentation de l’offre de service est rendue possible grâce à l’atténuation des impacts de la pénurie de main-d’œuvre chez le fournisseur local d’Exo.

Plusieurs départs qui avaient été sabrés afin d’assurer la qualité du service par autobus pourront être réintégrés à l’horaire. La ligne 5 qui avait été mise hors service sera aussi de retour en fonction.

Plusieurs départs ajoutés

Plus précisément, ces changements à l’horaire comprennent l’ajout de quatre départs sur la ligne 100, l’ajout de 17 départs sur la ligne 200, l’ajout de deux départs sur la ligne 300, l’ajout de 12 départs sur la ligne 400, la reprise du service sur la ligne 5, l’ajout d’un voyage sur les lignes 1 et 11, l’aménagement d’un nouvel horaire sur la ligne 6, l’ajout de trois départs sur la ligne 9 ainsi que plusieurs ajustements (décalages de quelques minutes) sur l’horaire de certains voyages des lignes 1, 2, 8, 9, 11 et 14, afin de respecter la capacité du quai.

Pour connaître tous les détails de ces modifications à l’horaire d’autobus, Exo invite les usagers à consulter le exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus. Pour mieux panifier leurs déplacements, les gens sont encouragés à télécharger l’application « Chrono » et à activer les alertes perturbations pour leurs lignes favorites.

Il est à noter que le service par train offert par Exo n’est quant à lui touché par aucune modification. Les horaires demeurent les mêmes que ceux annoncés pour la période automnale.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Une hausse de taxe de 2,37 % à Charlemagne

Dans l’élaboration de son cadre financier le conseil municipal fait preuve de créativité.