Exo fait le point sur les consultations publiques

  • Publié le 30 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

1 500 citoyens ont participé aux consultations publiques de la première phase du processus de refonte du réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche entre le 20 novembre et le 15 décembre 2023.

Exo indique que les principaux besoins exprimés lors des consultations concernent : 

  • Amélioration de l’arrimage entre les horaires d’autobus et les horaires de cours dans les cégeps de la région;  
  • Amélioration de la fréquence de passage en période de pointe et hors pointe;  
  • Amélioration de la desserte intra-couronne;  
  • Amélioration de la synchronisation des correspondances. 

Alors que les commentaires recueillis lors de cette première phase de consultations publiques permettront d’orienter la création du nouveau réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche, l’entreprise ajoute qu’en 2025, une deuxième phase de consultations permettra de valider le réseau proposé et d’identifier des pistes de bonification auprès de l’ensemble des parties prenantes des secteurs concernés.  

De plus, au cours de l’année suivante, les experts d’exo mettront en place la nouvelle offre de service qui sera déployée à l’hiver 2027. 

Pour de plus plus amples informations sur le projet et les consultations publiques, nous invitons à visiter le site internet de Exo. (LP)

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.