Exo installe cinq nouveaux abribus

  • Publié le 7 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

Dans le but d’offrir un meilleur confort à sa clientèle, Exo annonce l’installation prochaine de cinq nouveaux abribus à L’Assomption et Repentigny. Modernes et plus facilement accessibles aux personnes ayant des limitations fonctionnelles, les abribus feront leur apparition d’ici la fin de l’automne.

Du lot, deux abribus seront installés à de nouveaux emplacements. L’un d’eux sera situé sur la rue Notre-Dame, à l’intersection du boulevard Claude-David, à Repentigny, tandis que l’autre se retrouvera sur le boulevard Brien, à l’intersection du boulevard de L’Assomption, à Repentigny. Les lieux ont été déterminés en fonction du fort achalandage enregistré.

Les trois installations supplémentaires viendront remplacer des abribus existants ayant atteint leur fin de vie utile. C’est le cas de l’abribus situé sur le boulevard de L’Ange-Gardien, à l’intersection du boulevard Hector-Papin, à L’Assomption, de celui du boulevard Claude-David, à l’intersection de la rue Notre-Dame, à Repentigny et enfin de l’abribus de la rue Saint-Paul, à l’intersection de la rue Borduas, à Repentigny.

Ces remplacements sont réalisés dans le but d’assurer une saine gestion du parc d’abribus sur l’ensemble du réseau d’exo. « Les nouveaux abribus permettront à notre clientèle de se protéger des intempéries lors de ses déplacements à bord de nos autobus. Cette initiative témoigne de notre engagement envers nos usagers à leur offrir une expérience de déplacement confortable et plus accessible », a affirmé Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et innovation en mobilité d’exo. 

 

Puisque le processus de remplacement se fait en plusieurs étapes, l’organisation informe les usagers qu’un délai est possible entre le démantèlement des abribus à remplacer et l’installation du nouvel équipement.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.