L’exposition hommage à Karl Tremblay génère plus de 27 000 $

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Quelques artistes et acheteurs se sont joints aux copropriétaires du Randolph et à Marie-Annick Lépine pour souligner la clôture de l’exposition. (Photo gracieuseté)
Quelques artistes et acheteurs se sont joints aux copropriétaires du Randolph et à Marie-Annick Lépine pour souligner la clôture de l’exposition. (Photo gracieuseté)

Le 1er juin dernier, l’exposition hommage à Karl Tremblay installée au Randolph Pub Ludique de Repentigny prenait fin. En plus d’avoir attiré de nombreux visiteurs, l’exposition a suscité l’intérêt de plusieurs acheteurs qui ont fait l’acquisition d’une œuvre. La somme de 27 585 $ a été amassée et sera remise à des organismes œuvrant en culture et en recherche sur le cancer, dont Procure.

Rappelons-le, l’appel de propositions pour donner vie à cette exposition imaginée comme un vibrant hommage à Karl Tremblay avait généré un puissant engouement. La conjointe du chanteur et copropriétaire du Randolph, Marie-Annick Lépine, affirmait avoir reçu plus de 3000 offres d’œuvres de la part de différents artistes québécois.

L’exposition a finalement rassemblé les œuvres de 18 artistes sélectionnés pour le projet. Par leur engagement, ces artistes ont mis en lumière le legs artistique de Karl, mais ils ont aussi pris part à un mouvement significatif en remettant les produits de la vente de leur œuvre à des causes chères au défunt artiste et à ses proches.

Plus pour la culture et la recherche

Dans le but de prolonger l’élan de solidarité créé avec cette exposition hommage, certains artistes ont décidé de proposer des reproductions en édition limitée de leurs œuvres. La vente de ces reproductions continuera de soutenir la culture et la lutte contre le cancer.

Il est possible de se joindre au mouvement en se procurant une œuvre des artistes suivants, disponible sur leur site web respectif :

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.